journée internationale de la méditerranée 2012

 

 

Dans le cadre de célébration de la journée internationale de la méditerranée, le club  «  Jeunes Science Kerkennah » a dirigé deux activités : la première est la visite de l’île Gremdi le 21 mars 2012 et la deuxième est une  activité de sensibilisation le 22 mars 2012 dans la maison de culture de Kerkennah.

Le 21  mars 2012 

La visite de l’île Gremdi était une occasion pour avoir une idée sur la biodiversité terrestre et marine de l’île ainsi que ces caractéristiques géologiques et écologique. Les participants (membres du club, élèves et formateurs) ont bénéficiés de cette sortie sur le terrain pour faire un inventaire des espèces végétales, animales et de la faune avifaune rencontré.

Le 22 mars 2012 

Les conférences effectuées dans la maison de culture le jour suivant, le 22 mars, ont portés sur 2 thèmes : « la biodiversité marine aux îles Kerkennah» et « Kerkennah un pôle pour le tourisme écologique » présentés respectivement par monsieur Sami Karaa doctorant à l’institut Nationale des Sciences et technologies de la Mer (INSTM) et monsieur Zaher Kammoun ingénieur à l’école nationale des Ingénieurs de Sfax (ENIS).