Journée porte ouverte« Sciences pour tous »

 

Journée 6 novembre

 A l’occasion des vacances de novembre Le club Jeunes Science Kerkennah a organisé avec le club d’astronomie : ASTROENIT  une soirée astronomique qui a débuté vers 19 h au  centre de formation professionnelle à El Ramla. Il y avait presque 250 personnes présentes ayant des âges compris entre 5 et 50 ans.

 

Journée 7 novembre

Le club Jeunes Science Kerkennah a organisé dans le centre d’informatique à El Ramla une compétition en informatique dont le thème de la recherche était « les caractéristiques naturelles et écologiques des iles de kerkennah ». Une compétition scientifique a été exécutée. Les élèves et les collégiens ont beaucoup apprécié l’activité « petit débrouillards » qui a pour but d’expliquer certains phénomènes scientifiques en s’appuyant sur des expériences et jeux drôles mais très significatifs.

Une trentaine de participants (élèves et collégiens) venant des différentes localités de kerkennah ont été présents et ont reçue des prix (livres scientifiques, dictionnaires…).

L’après-midi,  une visite guidée vers la société pétrolière PETROFAC a était réalisé.

Une vingtaine de jeunes kerkenniens ont assisté à cette visite qui a permis de donner une explication plus claire sur les travaux de cette société.